La Maison des Augustines

Accueil du site -> Vie quotidienne -> Personnes âgées -> La Maison des Augustines

LA MAISON DES AUGUSTINES


La Maison des Augustines est un établissement construit en 1840 à l’initiative des Sœurs Augustines. Ce vaste bâtiment, situé en pleine ville à Pont de Beauvoisin sur un terrain de 28 680 m² fait partie de l’Association Chrétienne des Institutions Sociales et de Santé de France (ACIS France).

Créée en 1994, l’ACIS France compte aujourd’hui une quinzaine d’établissements en France. L’ACIS-France vise à permettre une accessibilité maximale au plus grand nombre, quelque soit ses convictions ou ses revenus, tout en garantissant une sécurité et une qualité de vie optimale avec le maintien d’un prix de journée le plus abordable possible. L’Établissement est ainsi habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale par arrêté du Président du Conseil Général. La Maison des Augustines offre une importante palette de services avec une grande diversité de chambres :

- 56 chambres individuelles,
- 2 chambres doubles adaptées aux couples,
- 5 chambres grand confort,

Et dans notre unité de vie « le Névé » (ouvert en juin 2007) permettant d’accompagner les personnes âgées démentes de type Alzheimer tout au long de l’évolution de leur état de santé cognitif et intellectuel :

- 12 chambres,
- 1 chambre temporaire,
- 1 place accueil de jour

L’E.H.P.A.D. (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est médicalisé et s’engage à accueillir et à donner les soins correspondant aux besoins des résidants tout au long de leur hébergement. L’équipe soignante se compose d’un Médecin coordonnateur, d’un psychologue, de plusieurs postes Infirmiers, Aides Soignantes et Aides Médico-Psychologiques. Une infirmière psychiatrique est présente une journée par semaine et un médecin psychiatre est présent une fois par mois. Des activités (gym douce, bibliothèque, peinture, jeux de société...) sont proposées aux résidants et sont annoncées par voie d´affichage. Chaque semaine, d’autres services extérieurs tels que pédicure, coiffure, soins esthétiques sont proposés librement aux résidants.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la directrice, Madame Aubert, ou le personnel administratif au 04-76-37-22-60, ou vous connecter sur notre site internet : www.acisfrance.net.

Album photo