cinquante ans d’amitié entre les villes de Pont et d’Erbach

Accueil du site -> Actualités -> Jumelage -> cinquante ans d’amitié entre les villes de Pont et d’Erbach

Un 50ème anniversaire bien fêté à Erbach

Environ 150 personnes, dont les Magnauds, les Chœurs du Guiers, des collégiens et des lycéens ont fêté 50 ans d’amitié avec les familles d’accueil et la population d’Erbach.

Cérémonie officielle en présence des maires des cinq villes jumelées, exposition de photos des 50 années de jumelage, concert des Chœurs du Guiers, célébration œcuménique, inauguration des « marches du jumelage » (escalier qui conduit de la gare au cœur de la ville) par les maires Buschmann, Martinon et Ferraud, après-midi tout en couleurs sur le thème « traditions et cultures de nos régions » - tels furent les temps forts des deux journées de festivités.

Les soirées, en plein air sur la place du château, ont permis rencontres et échanges autour d’une chope de bière, de Bratwurst et de délicieux gâteaux confectionnés par les membres du P.E.P. et de TogoHilfe, dans une chaude ambiance. En effet, la météo un peu fraîche n’avait pas entamé la bonne humeur des participants et l’orchestre français Privilège a su réchauffer l’atmosphère.

A l’occasion du 50ème anniversaire du jumelage, la sixième rencontre multinationale des jeunes aura lieu à Pont du 9 au 15 juillet 2012 avec des adolescents de Jicin, Ansiao, Erbach et Pont. Un riche programme de découvertes permettra à ces jeunes européens de se connaître, d’échanger, de se sentir citoyen européen. La semaine se terminera par un concert du 27° BCA et par les festivités du 14 juillet auxquelles toute la population est invitée.

Album photo